Le 4e Sommet santé examine "l'entreprise heureuse"

Le 4e Sommet santé, organisé au Crès (34) le 17 mai par La Tribune-Objectif, a examiné les enjeux du bien-être au travail, entre impact économique et nouvelles opportunités d'organisation, en présence de 250 participants. Le plateau réunissait 14 experts du sujet, opérant en France et en région.

Les valeurs de l'entreprise

La 2e table-ronde du Sommet questionnait le rôle de celui qui pilote l'organisation, le DRH, et avec quels outils. Chez Dell EMC Montpellier, la codirectrice Muriel Avinens cite des groupes transversaux (les ERG) facilitant les échanges entre salariés, quel que soient leur poste, ou la déclinaison du programme européen MARC, destiné à former cadres et employés au respect des différences : "Les salariés sont d'autant plus motivés qu'ils se reconnaissent dans les valeurs de l'entreprise", souligne-t-elle.

...

Alignement « âme-corps-esprit »

La 3e table ronde interrogeait la thématique « Du développement personnel aux nouvelles organisations de travail », avec l'intention de donner quelques clefs permettant aux dirigeants d'entreprise et à leurs collaborateurs pour s'acheminer vers « l'entreprise heureuse ».

...

 

https://objectif-languedoc-roussillon.latribune.fr/evenements/sommet-sante/2018-05-17/le-4e-sommet-sante-examine-l-entreprise-heureuse-778790.html